Vous ne le savez peut-être pas, ces dernières années, diplôme de coach sportif en poche, j’ai écris 3 programmes sportifs de 12 semaines chacun. Ils sont réalisables à la maison, avec peu de matériel. Ces programmes ont des objectifs différents mais peuvent être complémentaires. Ils sont en vente sur la boutique du blog #autopromotion ^^ Mais ce n’est pas vraiment l’objet du jour.
Par rapport à cela, on me pose régulièrement la question de savoir si ces programmes fonctionnent.
Sachez tout d’abord, que je ne me permettrais pas de vendre des produits auxquels je ne crois pas.
Ensuite, il y a autant de programmes que de coachs en activité et je vais vous révéler une chose : tous les programmes fonctionnent.
Lorsqu’on est débutant, tout fonctionne. Le fait même d’avoir une activité physique créé un déficit calorique, vous fait prendre du muscle et perdre du gras. La combo gagnante.
Ce qui va faire que vous n’allez pas stagner ou régresser, c’est le fait de modifier votre programme. Le but est que votre corps soit en permanence soumis à des contraintes nouvelles et qu’il s’y adapte. C’est cette adaptation qui vous fera progresser et obtenir des résultats.
Evidemment, chaque programme est conçu dans un objectif précis.
Pour reprendre l’exemple de ceux que je propose, le ML BodyFit a été conçu pour renforcer vos muscles, tonifier votre corps et le stimuler. Les deux ML Fatburner eux sont conçus sur la méthode du HIIT, pour brûler un maximum tout en maintenant la masse musculaire.
Ces deux types de programmes vont engendrer une dépense énergétique différente.
Enfin, des résultats vous en obtiendrez si votre démarche s’inscrit dans un ensemble. Ce n’est pas miraculeux. Votre alimentation doit suivre et correspondre à vos objectifs. Je vous en parlais déjà en mars en vous expliquant les limites de mon métier (Cf. #66 – Les limites d’un coach sportif).
Un Commentaire sur “#168 – Est ce que ce programme fonctionne ? Est ce que je vais obtenir des résultats ?”
Très bonne explication encore une fois. Encore merci.