Qu’est ce que les Quest Bars ?
“Les Quest Bars sont conçues pour soutenir le développement musculaire, la perte des graisses, faire le plein d’énergie et optimiser les performances” (source www.nutridiscount.fr)
Tout droit venu des États-Unis, La quest barre a un réel succès outre-Atlantique. Et à priori, elle plait également en France depuis quelques temps. J’ai donc voulu comprendre pourquoi !
Elle est réputé pour ses goûts savoureux et proches de la réalité.
Pour ce test, j’ai choisi les saveurs chocolat et cheescake fruits rouges. Le chocolat étant souvent utilisé pour les barres protéinées cela m’a permis de comparer plus facilement.
Comme toutes les bars protéinés, la quest barre est un excellent apport avant un entraînement en termes d’énergie. En guise de collation, elle est également très utile et rassasiante.
Tout cela est lié à sa composition :
Apport énergétique : 190 Kcal / barre en moyenne d’où le regain d’énergie en la mangeant avant l’entrainement
Apport protéiné important : 20g soit 40% c’est donc un très bon point !
L’un de ses autres points forts annoncé est le fait qu’elle soit sans gluten et sans sucre ajoutés.
En terme de texture, cela reste fidèle à une barre protéinée classique donc assez caoutchouteux et dur. Pas vraiment de surprise…
J’ai tout de même tenté un léger passage au micro-ondes pour contourner le problème, mais rien de très transcendant à ce niveau.
En revanche, c’est une collation qui va vous coûter cher, en moyenne elle est à 3€…les 60g, soit 50€ le kg !
De plus, les goûts annoncés comme étant savoureux, fidèles et les meilleurs du marché…je reste sur ma faim. Pour tout vous dire, je n’ai quasi pas fait la différence entre les deux saveurs. C’était pourtant prometteur.
En bref, je ne suis pas fan, le rapport qualité/prix n’étant pas à mes attentes et je suis très déçue de la promesse savoureuse.