Nous y voilà !
Le 365ème article de cette belle aventure…
C’est fou ^^
J’ai appris beaucoup de choses cette année grâce à ce blog. J’ai exprimé (enfin) cette envie d’écrire et de partager avec vous mon expérience. J’ai fais le point sur ma vie, sur mon passé et mon histoire en écrivant ces articles. Je me suis livrée comme jamais.
Je me sens encore plus proche de vous. J’ai pris plaisir à lire vos retours d’expériences, vos témoignages tout au long de cette aventure. Vous vous êtes identifiés, vous avez ris, vous avez pleuré aussi. Cette aventure nous l’avons vécu ensemble. J’ai été poussée par votre engouement, par votre bienveillance et par votre soutien sans faille.
En juillet, je vous ai fais participer à la rédaction de #365jourspoursaimer. Une idée de l’une d’entre vous, pour m’aider, m’accompagner face aux premières difficultés que j’ai rencontré. Cette expérience partagée sur juillet a véritablement été le ciment entre vous et moi.
Ces difficultés ont mis en valeur l’ampleur de ce projet sur mon quotidien et l’impact des aléas de ma vie personnelle sur celui-ci. C’est ce qui fait toute la beauté de ce projet mais aussi sa fragilité.
Transmettre mes bonnes vibes, du positif toujours du positif, malgré quelques petits coups de gueule, mais toujours dans votre intérêt ; vous faire déculpabiliser, vous aider à avancer ont été une constance pendant toute cette année avec #365jourspoursaimer
Est ce que je continue en 2020 ?
Le fait même que l’on me pose cette question minimise le travail que demande un tel projet. Je ne compte pas le nombre d’heures à réfléchir à ce projet, à le structurer, à écrire les articles, à les mettre en forme et à les relayer sur mes réseaux.
J’ai essayé de faire en sorte que cela ne devienne pas une contrainte, même si, faut avouer que j’en ai eu ras le bol par moment. Un an, c’est long, tenir dans la durée a été un véritable défi. C’était ambitieux, mais je l’ai fait, et je l’ai fait avec le coeur.
#365jourspoursaimer s’arrête ce jour à travers ce dernier post sur ce support, ce blog. Mais il continuera de vivre, il va se décliner et évoluer.
Mon plus gros regret cette année est celui de ne pas avoir eu le temps de vous en parler plus, d’animer ce projet. Je regrette vraiment de ne pas l’avoir fait vivre à la hauteur de mon investissement d’écriture. Cette frustration va naturellement nourrir ce que #365jourspoursaimer va devenir en 2020, à travers l’évolution et la dimension que je souhaite lui donner à l’avenir.
Ce projet, je l’ai créé pour vous. Je suis satisfaite de me dire qu’il a pu avoir un impact positif sur vous. J’avais besoin de vous le dire, de vous le prouver « je suis là, je suis présente, à vos côtés, avec vous et pour vous ».
Je suis enfin heureuse d’avoir pu vous donner sans attendre de retour. Je vous ai offert ce contenu pendant un an, j’espère qu’il continuera à vous apporter du positif à l’avenir.
Je terminerai par vous remercier, pas pas convention, mais par réelle volonté de vous témoigner ma reconnaissance. Merci pour votre soutien depuis toutes ces années, pour vos petits mots au quotidien que je prends tant de plaisir à lire. Merci d’être mon essence et mon inspiration chaque jour.
Je remercie aussi toutes les personnes qui ont cru en moins, m’ont trouvé folle et inconsciente de me lancer dans ce projet, mais qui m’ont tout de même soutenu et encouragé. Merci à toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à ce projet, mes coaché(e)s, ma famille, des personnes croisées dans la rue. Merci à mes ami(e)s d’avoir fait preuve de patience quand moi-même je commençais à en manquer. Merci à Rebecca, ma stagiaire, mon assistante, et parfois même ma motivation, de m’avoir accompagné pendant ces nombreux mois. Merci à ma soeur d’avoir supporté des week-ends entiers dans le silence pour que j’écrive. Merci à celui qui partage ma vie aujourd’hui d’avoir posé sa pierre à l’édifice tout en lui donnant une toute autre dimension.
Merci mille fois à toutes et tous 🙏🏼
To be continued…
Rendez-vous en 2020 !
2 Commentaires sur “#365 – Merci « 365 jours pour s’aimer » !”
Merci à toi de m’avoir permise pour ma part de prendre réellement conscience que je ne suis pas toute seule à traverser certaines épreuves, à avoir certains doute mais surtout à redécouvrir l’essentielle, la vie est belle et c’est nous qui l’a rendons ainsi. Ma résolution 2019 est atteinte grâce à toi et ce projet « être heureuse pour moi et par moi même » et je compte bien en faire ma résolution pour cette nouvelle année !!!! Merci encore manue bonne vacances !!!
Merci à toi pour ce projet. Je prendrais le temps de le relire quelques articles au cours de l’année à venir.