Et je vous assure que ce n’est pas du bullshit.
Vous vous dites « ça yé, on la perd, ça fait 307 jours qu’elle nous bassine avec le fait qu’il n’y a pas de miracle, qu’une transformation en 30jours ce n’est pas possible et là, elle nous parle d’une transformation en 1h…WTF »
Je vous l’accorde au premier abord, ça parait fou, et pourtant.
Il y a quelques jours de cela, l’une de mes coachées que l’on appellera Mélissa, venait pour une séance de sport individuelle avec moi au sein de mon studio de coaching. Immédiatement, je la sens morose, triste, vraiment pas en forme. J’essaye de creuser un peu, c’est assez difficile pour elle de poser des mots puisqu’elle même ne sait pas réellement pourquoi elle est pas bien. C’est un état global de lassitude et de spleen. Son regard est plongé dans le vide, son visage sans expression.
Nous commençons la séance difficilement, mais pas question de la laisser dans cet état. Je veux lui changer les idées, je veux qu’elle évacue ses mauvaises ondes. Je n’oublie pas l’objectif de la séance, lui faire faire du sport, mais avant tout, je veux qu’elle se sente mieux en quittant le studio. Les exercices s’enchainent et les premiers rictus apparaissent. Au fur et à mesure de la séance son visage se décontracte, s’adoucis. Puis elle sourit, un sourire franc et spontané. Mission accomplie. La séance a basculé vers le positif.
Au bout d’1heure de séance, j’ai littéralement une autre personne face à moi. Mélissa a retrouvé son dynamisme, et surtout, le sourire. Elle me le fera remarquer elle même avec un air enjoué « Je ne suis pas la même personne qu’en début de séance, je me sens beaucoup mieux et je souris ».
Je suis si satisfaite d’avoir pu lui sortir la tête de l’eau ce jour là. Etre coach sportif cela va bien au delà de l’aspect sportif, on agit concrètement sur le bien être des personnes que l’on accompagne, c’est en tout cas ma vision des choses. Le sport est un acteur bien être réel, au delà d’un esthétisme. Prendre soin de son corps c’est aussi prendre soin de sa tête.