« Je veux perdre du poids, du coup je suis obligé de faire du sport »
Le sport est souvent utilisé pour perdre du poids. Cantonné à ce rôle, on en oublierait presque qu’il contribue à bien d’autres choses positives pour notre corps. C’est souvent perçu comme une punition, alors que l’activité physique est avant tout nécessaire pour notre santé. Le sport et l’activité physique en général sont un réel booster au quotidien.
Regain d’énergie
Faire du sport a un effet immédiat sur votre énergie. Vous êtes plus dynamique, plus alerte sur ce qui vous entoure, plus réactif. Vous avez plus de capacité de concentration. Votre esprit est plus vif.
Booster de votre système immunitaire
Vos dépenses immunitaires ont besoin d’être boostées en permanence. L’activité physique permet de renouveler vos cellules et de les rendre plus résistantes. Vous éliminez les toxines.
Activation du système cardiaque
L’activité physique va faire monter votre rythme cardiaque, oxygéner vos muscles, augmenter votre débit pulmonaire. C’est une sorte de décrassage nécessaire au maintien en bonne forme de celui-ci. Votre coeur est une pompe, qui aime être sollicité pour rester fort.
Bien-être psychique
Physiologiquement, vous produisez des endorphines pendant et après l’effort physique, quoi de mieux pour se sentir bien ? Mentalement, vous vous sentez actif et plus fort. Vous vous accomplissez. Vous prenez possession des choses, de votre corps, de votre santé. « Un esprit sain dans un corps sain ».