Obsédé(e) par l’idée de faire tel poids ou telle taille de pantalon, ou encore de rentrer dans cette robe, on en oublie parfois des principes de base : ceux d’une bonne santé.
Prêt(e) à tout pour y arriver, employant des méthodes plus que discutables, puisque « la fin justifierait les moyens », je constate souvent que peu importe le comment, ou l’impact à long terme sur votre santé, il faut y arriver.
Parmi ces méthodes, les plus courantes sont :
- De s’affamer littéralement, avec la simple volonté de ne plus s’alimenter normalement, réduire au maximum les calories, ou en ayant, dans le pire des cas, recours à des coups faim. On s’alimente pour vivre, pour le bon fonctionnement de notre corps. Ce n’est pas vraiment une option, ou un choix à faire, c’est nécessaire et surtout vital.
- De faire du sport en excès pour maigrir. Peu importe comment, dans quelles conditions, le but est de dépenser des calories. En faisant mal les mouvements, en chargeant beaucoup trop, en suivant un planning trop ambitieux, toutes ces choses qui peuvent conduire à des blessures bêtes.
Tout cela n’est finalement d’une prise de risque inutile par rapport à votre santé.
La santé c’est apporter le nécessaire à votre corps pour son bon fonctionnement, trouver l’équilibre pour y contribuer chaque jour. Sur des aspects psychiques et physiologiques, vous vous devez de prendre soin de vous au delà de vos critères esthétiques. D’autant plus que la beauté est subjective, la santé, pas du tout.
Un Commentaire sur “#73 – Critères beauté vs critères santé”
C’est bien vrai, sans la santé le reste ne sert pas à grand chose .