C’est marrant cette phrase et surtout cette notion de « tomber » alors qu’a priori, il s’agirait plutôt d’un sentiment positif, celui de « tomber amoureux », « tomber en amour ». L’amour s’apparenterait donc à une chute…et une chute, et bien ça peut faire mal.
C’est comme si ce sentiment engendrait forcément un risque et faisait naitre immédiatement une inquiétude. Et si cela conditionnait de fait nos relations amoureuses ?
Moi la première, passée l’euphorie des premiers instants, je commence à me poser des questions, parfois même, je suis à la limite de paniquer lorsque je tombe amoureuse uniquement par peur de souffrir. C’est hyper paradoxal puisque initialement c’est une source de bonheur.
Tomber amoureux c’est sauter dans le vide, sans parachute. Mais n’est ce pas ce risque qui lui donne toute sa saveur ? On ne peut jamais être sûr de rien. Et tout comme le bonheur, il est important de ne pas fermer la porte à l’amour uniquement par peur de ce qu’il pourrait se passer s’il s’en allait (Cf. #134 – Laisser le bonheur vous atteindre).
Tomber amoureux c’est aussi se comprendre sans se parler, rire à en pleurer, frissonner de bonheur, avoir des papillons dans le ventre, se sentir encore plus fort(e) et capable d’aller sur la lune.
Tomber amoureux c’est un second souffle, une épaule bienveillante, une envie folle de rêver toujours plus grand, toujours plus haut.
Tomber amoureux c’est la cerise sur le gâteau, le bonus qui fait pétiller la vie.
« Et surtout, n’oubliez pas de tomber amoureux » Ben
Un Commentaire sur “#247 – Tomber amoureux”
en octobre l’année dernière je pensais que je ne serais plus capable de laisser de nouveau une personne occuper une tel place dans vie et sans m’en rendre compte depuis juin je suis de nouveau sur ce petit nuage et ce bonheur m’est de nouveau “tomber” dessus !!!!
la vie réserve de belle surprise et toujours quand on ne s’y attend pas