Vous connaissez ce genre de journée, où tout s’enchaine, mais rien ne se passe comme vous aimeriez ?
Ça commence dès le matin, vous faites tomber votre tartine de pain, évidement côté confiture, la loi de la gravité s’en mêle aussi lorsqu’il s’agit de vous mettre des bâtons dans les roues. Vous êtes en retard, vous ne retrouvez plus vos clés, votre conjoint est parti avec, en prenant soin de vous enfermer chez vous. Vous annulez vos rendez vous, il finit par venir vous délivrer, tout rentre enfin dans l’ordre. Et finalement non, votre premier rendez-vous est une catastrophe, le genre de conflit insolvable. A peine remis de vos émotions, vous terminez votre journée tant bien que mal. Soulagée qu’elle s’achève, vous vous dirigez vers la gare pour rejoindre votre bien aimé, votre train est annulé…Quelle journée !
Sans compter sur le PV pour stationnement que vous avez pris la veille, la réparation de votre voiture pour laquelle vous allez devoir vendre un rein, la crise existentielle de votre ado, ou les problèmes d’incontinences de votre chat.
La vie c’est aussi ça. Son lot de galères.
Une sorte de loi des séries dont il est parfois difficile de voir l’issue favorable.
Et pourtant, tout fini toujours par rentrer dans l’ordre.
Une sorte de mauvais moments à passer, peut-être pour encore plus apprécier les bons ?
(Cf. #58 – La vie est une succession d’obstacles, à vous de les franchir)
Remarquez que ce genre d’événements sont souvent ceux dont on rit ensuite. Prenez du recul et abordez les choses sous un nouvel angle, vous pourrez presque en sourire, tant ces journées sont absurdes, une comédie digne d’Hollywood.
« C’est Murphy qui l’a dit » comme dirait Angele, mais à Murphy on lui sourit !