Je pensais que je n’étais plus capable d’aimer et que je ne ferai plus jamais confiance à quelqu’un…
J’en ai parlé à plusieurs reprises ici, ma vie sentimentale a été pour ainsi dire chaotique ces deux dernières années. (Cf. #153 – Faire face à une rupture).
J’ai souffert au point de renoncer à l’idée même d’amour. J’ai fini par me dire que j’avais trop souffert pour m’infliger cela à nouveau, et que ma vision de l’amour n’existait pas, que j’avais fantasmé l’idée même d’amour. J’ai pensé que je n’étais pas faite pour être aimée de la manière dont je l’espérais. Peut-être même que je ne le méritais pas…
Mais la vie c’est aussi devoir trébucher pour ensuite tomber sur cette personne qui en une fraction de seconde réanime l’impensable. Vous redonne le sourire et surtout l’espoir que cet amour, cette manière d’aimer que vous pensiez impossible, le devient finalement.
Mes amis proches me le disent régulièrement, je reviens de loin. Certaines personnes de mon entourage m’ont même dis « après tout ce qu’il t’est arrivé, tu donnes espoir en l’amour ». Je ne peux qu’acquiescer. Oui, il faut garder espoir, j’en avais plus aucun et la vie m’a prouvé le contraire.
La vie se joue souvent de nous, en particulier lorsqu’il s’agit d’amour. Laissez la faire, elle connait mieux le chemin que quiconque, car même quand vous renoncez elle saura vous faire mentir en vous redonnant le sourire.
Un Commentaire sur “#321 – J’avais pourtant renoncé…”
Perso… Je suis clairement au creux de la vague…. L’espoir est loin….