#169 – Il n’y a pas d’âge pour s’y mettre

Encore un article inspiré par ma maman (Coucou maman ^^)
Vous verriez sa tête quand je lui dis « bon maman, tu t’y mets quand ? »
Et la mienne quand elle me répond « mais je suis trop vieille »
Précisons que ma maman n’a que 52ans…donc c’est pas vraiment le cas.
Bref.
Ma maman est loin d’être un cas isolé, j’entends très régulièrement ce genre de choses dans mon entourage, que ce soit dans un cadre professionnel ou personnel :
« A mon âge, je ne vais pas y arriver »
« C’est trop tard pour moi »
« Je vais être ridicule avec toutes les petites jeunes »
Etc., etc.

Même ma soeur, qui elle a 23ans, avait peur de commencer la danse cette année parce qu’elle considérait que c’était trop tard pour s’y mettre. Elle s’est finalement fait violence, elle a essayé et adoré. Elle n’a jamais regretté et elle a pu constater par elle-même qu’il y avait des nouveaux qui débutaient chaque semaine ; ça l’a confortée et rassurée dans ce choix.

Encore une fois, il ne s’agit que d’aprioris.
Il n’y a vraiment pas d’âge pour se mettre au sport ou débuter une activité physique.
Et c’est même une très bonne chose d’être ou de rester actif-ve, quelque soit son âge.
Il a été prouvé que pour vieillir en bonne santé, c’est très important de l’être. Imaginez-vous une voiture, dans un garage qui prend la poussière et ne roule plus, elle finit par rouiller et ne plus fonctionner normalement. Votre corps c’est la même chose, si vous ne restez pas actif-ve, il rouille ; votre coeur se fatigue, votre cerveau est au ralenti, vos articulations perdent en flexibilité et vos muscles perdent en souplesse.

Choisissez une activité et un niveau adaptés tout simplement. Allez-y à votre rythme, peu importe ce que les autres pourront penser de vous (cf. #130 – Oublier ou accepter le regard des autres ?)

2 Commentaires sur “#169 – Il n’y a pas d’âge pour s’y mettre”

  1. Je fais actuellement du sport en salle et je suis toujours étonnée de voir la pluralité des adhérents et les différents âges qui se côtoient ! Et j’admire toutes ces personnes “âgées” qui continuent à pratiquer du sport, je me souhaite d’être une d’entre elles un jour 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.