On a tous dans notre entourage ce genre de personnes. Une personne toxique est une personne qui par sa seule présence dans votre vie apporte de la négativité. Ce sont principalement des personnes aigries et négatives, qui de fait, transmettent ce sentiment à leur entourage. Elles répandent leurs mauvaises ondes puisque c’est leur lot quotidien. Sans s’en rendre compte, on peut vite être « contaminé » par ce genre de choses et se retrouver dans une spirale de pessimisme.
Il y a quelques années maintenant, j’ai coupé les ponts, totalement, du jour au lendemain, avec deux personnes de ma famille. L’une parce que son crédo était « diviser pour mieux régner » et qu’elle m’utilisait pour indirectement faire du mal à ma propre mère. L’autre parce qu’elle me faisait du chantage affectif et me rejetait à la moindre occasion. Coïncidence ou pas, ces deux personnes s’entendent très bien aujourd’hui, à croire que leurs mauvaises ondes les rassemblent. Du jour où elles ont quitté ma vie, j’ai été soulagée, et plus jamais je n’ai été confrontée à des situations néfastes de ce type. Elles ne me manquent pas, elles n’ont laissé aucun vide, ce qui confirme qu’elles ne m’apportaient rien de positif. Lien du sang ou pas, il est impératif de ne pas s’imposer ce genre de personnes dans son entourage.
« L’essentiel est en réalité de s’écarter des personnes négatives, qui polluent votre quotidien, les personnes nocives. Quoi que vous fassiez, ces personnes mettront systématiquement le doigt où il ne faut pas car elles ne vous comprennent pas. Inutile de perdre du temps à expliquer, voir même à vous justifier, c’est une perte de temps et d’énergie. Utilisez plutôt cette énergie pour les choses qui vous tiennent à cœur et avancez vers votre objectif, votre bonheur.
Votre entourage sera forcement acteur de votre bien être au quotidien. Ne vous laissez pas parasiter, dites vous que vous vivez pour vous et que vous êtes maitre de votre épanouissement » (Cf. #3 – S’entourer des bonnes personnes)