Ma devise.
Posséder des objets m’importe peu ; ça me fait plaisir, mais je pourrais m’en passer.
En revanche, voyager n’est pas une option. C’est ma motivation au quotidien. Que ce soit de passer 3 jours dans une capitale européenne, un coin perdu au milieu de la Provence ou traverser l’Atlantique et faire 12heures d’avion pour rejoindre un pays, je vis le dépaysement de la même manière : un sentiment de liberté incroyable.
Je me sens toute petite quand je voyage – les mauvaises langues diront « encore plus que d’habitude ? » ahahah, pour rappel, je mesure 1,56m…-
Je découvre avec un regard innocent, sans jugement, presque avec un regard d’enfant, pour apprécier les choses à leurs justes valeurs, telles qu’elles sont vraiment.
Je me renseigne un peu avant de partir à l’étranger mais je me laisse découvrir. Je liste uniquement les endroits à ne pas louper, mais ne planifie pas de A à Z. J’aime justement garder la liberté de me laisser porter par mes envies une fois sur place. Je n’ai pas envie d’avoir tout vu en photos pour au final être déçue.
Ça avait été le cas lorsque je suis allée à New York. C’était top, mais tout me semblait familier et plus petit…je m’étais fais une idée à travers les séries, les photos qu’on voit absolument partout, ce qu’on m’en a dit, etc. Et c’est finalement ce que je n’avais pas eu l’habitude de voir qui m’a le plus marqué, tel que The High Line. D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur ce séjour, j’avais rédigé un article intitulé « Que faire à New York en 5 jours ».
A contrario, lorsque je suis allée au Mexique pour fêter mes 30ans -sans commentaire merci ^^- je n’avais aucune attente, j’y rejoignais ma meilleure amie, je m’étais donc totalement reposée sur elle concernant l’organisation et le contenu de ce voyage. Et vous savez quoi ? J’ai bien fait ! Ce voyage reste le plus beau que j’ai fais jusqu’à aujourd’hui. J’avais également écris un article à ce sujet « Mes 30 ans au Mexique, où comment allier farniente, fête et visites touristiques…découvrez la péninsule du yucatan et Riviera Maya ».
C’est très enrichissant de voyager. On se nourrit de la culture des autres, de leurs différences, de ces habitudes propres à chaque pays, chaque communauté ; curieuse et gourmande que je suis, je me languis toujours de goûter des plats locaux. Ma plus belle découverte culinaire reste le Maroc pour leurs couscous et leurs tajines de poissons, leurs kefta, le fameux et typique trid au poulet de Marrakech, ou autres baghrir et mesmen, le régal absolu ! Je me donne l’eau à la bouche rien que d’y repenser…
Il y a dix ans, j’avais peur de voyager. La peur de l’inconnu certainement.
Alors qu’aujourd’hui c’est ce qui m’anime et me donne sans cesse envie de voyager.
Je ne faisais que des voyages « transat », sans grand intérêt culturel, uniquement pour la farniente et le repos. Ce qui me fait du bien aussi, soyons clair, mais ne m’apporte pas autant que les voyages en immersion et en découverte d’une autre culture.
Prochaines destinations, Londres en septembre pour 3jours avec ma petite soeur, puis l’Australie en fin d’année pour 3 semaines où je rejoindrai des amis qui vivent sur place, j’ai tellement hâte ! Bon, le voyage de 23heures en mode solo, un peu moins, mais je pense que la destination en vaut la peine.
D’autres destinations peuvent s’ajouter d’ici là, mais ces deux-ci m’enthousiasment déjà beaucoup !
Dites-moi en commentaires ce que voyager vous apporte et quelle destination vous a le plus plu jusqu’à aujourd’hui.
6 Commentaires sur “#155 – Travailler plus, pour voyager plus”
J’aime beaucoup cet article. Pour ma part, je vis, dors, mange voyage. Je t’écris même depuis l’aéroport après un long week-end danois.
Mon plus beau voyage est et restera la Nouvelle-Zélande pendant 7 mois. Mais l’Australie et les îles Pacifique sont en projet pour deux années
Travailler plus pour voyager plus?
L’article ne parle que de voyage…pas de travaille…je n’ai pas compris.
J’adore également voyager, comme toi ça me permet de complètement lâcher prise et d’avoir cette liberté!!!
Cette envie de partir à la découverte de nouveaux paysages, de nouvelles cultures rencontres….C’est tellement enrichissant.
A chaque fois que je reviens de voyage, ma vision des choses changent et j’en sors grandie.
Mes plus beaux voyages restent le mexique que j’ai fait plusieurs fois ayant des amis là-bas et bali également.
Que ceux soit des petits séjours comme Londres, Berlin…..ou des longs séjours, la déconnexion est toujours totale!!!
Très bel article comme depuis le début de ce blog 365 jours pour s’aimer. Moi en fait je n’ai jamais voyagé à étranger, j’ai voyagé en France, on a de si belles choses en France. Voyager c’est décompresser, changer d’air, ne plus penser à son quotidien.
J’en rêve… De voyager. Mais j’ai beau travailler plus… Il y a toujours un truc qui englouti mes pauvres économies. L’Australie j’en rêve, les usa aussi, le Japon, la Corée, retourner en Irlande pour voir ce que je n’ai pas eu le temps de faire (c’est le seul voyage que j’ai pu me permettre jusqu’à aujourd’hui).
Totalement d’accord et même dans le titre ! Enfant, j’ai voyagé à travers la France. Depuis que je travaille, j’aime chaque année, faire 1 ou 2 voyages loin, mais aussi des week-end en Europe ou encore de visiter la France. J’aime cet aspect vacances, découverte et liberté. En ce moment, après le déménagement et l’aspect professionnel, j’ai envie de retourner en Corse et de faire découvrir la Provence et les régions à côté à mon chéri (comme le colorado provençal avec Rustrel, la Camargue, Londes les Maures et tout ce coin…). En pays, j’ai envie de faire le Mexique, l’Ile Maurice, Punta Cana, l’Afrique du Sud, l’Espagne, le Portugal, l’Italie avec les Cinq Terres, la Grêce et ses iles, la Croatie,…. Mon plus beau voyage restera la Guadeloupe en catamaran mais aussi l’Irlande (le temps magnifique qu’on avait eu pour les lacs du Connemara y joue beaucoup !) et plus récemment Curacao (je ne connaissais absolument pas avant d’ouvrir un catalogue CE ^^)