Cet article m’a été inspiré par l’une de mes coachées qui régulièrement avait (a peut être toujours) la « bonne » idée de se lancer dans des détox de légumes pour, je cite, « perdre du poids ».
Tout d’abord, je pense que lorsqu’on entame une détox, c’est une erreur de l’aborder dans ce seul et unique but. Pour moi, une détox est une méthode pour purifier son organisme, faire une sorte de reset de son système digestif.
De plus, la démarche « perte de poids » dans ce cadre n’aura qu’un effet court terme et peu bénéfique. Une détox 100% légumes va avoir pour effet de purger votre corps, si vous voyez ce que je veux dire…lié à la forte présence de fibres. En parallèle, du fait de l’absence totale de protéines vous allez obtenir une fonte musculaire importante, soit une perte de muscle et non une perte de gras. Est-ce bien cela que tu veux Martine ? (Cf. #90 – Perde intelligemment, ce n’est pas perdre sa masse musculaire)
Enfin, la faible teneur en glucides de ce type de détox risque de vous fatiguer.
Réfléchissez donc bien avant d’entamer ce genre de démarche, pesez le pour et le contre, et surtout réfléchissez aux réels bénéfices que cela peut vous apporter face aux conséquences négatives que cela engendre.
Un Commentaire sur “#109 – Je dis NON aux détox de légumes”
C’est juste des effets de mode . Car telle star la fait . Des vrais moutons les gens parfois