Les complexes…ces petits (gros) détails qui nous pourrissent la vie.
De simples défauts pour les uns, un véritable enfer pour d’autres.
Invisibles pour les uns, une plaie ouverte pour d’autres.
Les complexes ont un réel impact négatif sur notre perception de soi. Tant ils sont puissants, ils font de l’ombre à toutes les autres qualités qui vous composent. Un complexe peut à lui seul occuper toute la place finalement, écrasant toute positivité, toute objectivité sur son passage.
Accepter ses complexes, c’est accepter l’existence de ses défauts sans leur donner une importance majeure afin de préserver toutes vos qualités. Ne leur donnez pas l’importance qu’ils ne méritent pas. Préférez mettre en valeur ce que vous aimez chez vous. C’est à vos qualités de leur faire de l’ombre et pas l’inverse. Un complexe ne doit en aucun cas vous voler votre bien être au quotidien.
Mettez davantage d’énergie à valoriser vos qualités, plutôt qu’à les dissimuler sous vos complexes. N’oubliez pas qu’ils n’existent que parce que vous leur accordez de l’importance…oubliez les et ils se feront oublier à leur tour.
2 Commentaires sur “#261 – A vos complexes”
C’est la première fois que je lis un message positif derrière le mal être des complexes. Très juste merci Manue pour ta vision
C’est la première fois que je lis un message positif à propos du mal être des complexes. C’est très juste, merci Manue pour ta vison optimiste