Je suis coach sportif depuis ma reconversion professionnelle fin 2015. En 4ans, j’ai appris, j’ai évolué avec mes clients. Mais ce qui n’a jamais changé c’est ma vision, ma philosophie de vie par rapport au sport et à la nutrition, celles que je partage au quotidien avec vous finalement.
Mes grands principes suivent une ligne directrice : l’équilibre.
Un équilibre de vie global alliant sport, activité physique et alimentation saine, qui correspond à vos besoins. Je coach l’Equilibre.
Je refuse d’appliquer à mes clients des méthodes drastiques et m’oppose aux régimes restrictifs, sous prétexte d’obtenir des résultats rapides, dignes des avant/après spectaculaires dont on a déjà parlé ici. (Cf. #76 – Pourquoi je ne fais pas faire de sèche à mes clients)
Je ne cherche pas à vendre des coachings au détriment de la santé de mes clients. Avoir une éthique et des principes par rapport à sa pratique est primordial, en tout cas ça l’est pour moi. « En réalité, un coach vous fixera les limites qu’il s’impose à lui même d’un point de vue éthique. Cela ne s’apprend pas à l’école, il n’y a pas de règle. » (Cf. #43 – Qui est le meilleur coach ?). On parle de santé, pas d’effet de mode, pas d’esthétique, pas du dernier jean tendance, mais de Santé. Les extrêmes sont rarement bons lorsqu’il s’agit de santé, privilégiez toujours le bon équilibre, le vôtre.