En août 2018, le compte Instagram MLfitness.fr est devenue Manue.laurent. Rien n’a réellement changé si ce n’est que je suis beaucoup plus à l’aise, moins à l’étroit dans une seule et même case, celle du fitness. Le fitness fait et fera toujours parti de ma vie, en partie à travers mon métier de coach, mais pas seulement. Depuis plusieurs mois, j’ai pris l’habitude de ne pas me limiter en terme de contenu, de partager spontanément avec vous, sport ou pas, sans me poser de question. J’adore partager mon quotidien avec vous et j’ai envie de continuer, avec le sourire, spontanéité et surtout beaucoup d’autodérision.
Lorsque j’ai débuté mon compte Instagram, entamé ma transformation physique et mentale, on m’a placé dans la case « running » car je courrais 2-3 fois par semaine.
Lorsque j’ai fait ma reconversion professionnelle et fais de la musculation, on m’a déplacé dans celle du « fitness ».
A l’époque, bien que je courrais encore de temps en temps par plaisir, j’avais dû faire un choix, choisir une case pour être identifiée dans le domaine que j’aurais choisi.
Il avait fallu un moment pour que je me positionne, car je n’étais pas à l’aise avec ce principe de choix de case.
Pendant un an, je n’ai pas été présente sur les réseaux sociaux, gérant de front ma première année d’activité à mon compte et ma séparation avec celui avec qui j’avais partagé 12ans de ma vie. Mais surtout, j’avais un tas de choses à partager mais peu de fitness et pas de running, les cases dans lesquelles ont m’avaient si bien installées auparavant.
Et c’était bien ça le problème : pourquoi est ce que j’aurais dû choisir ?!
Une personne n’est pas définie par une seule activité, un seul trait de caractère. C’est très « français » de vouloir mettre les gens dans des cases. Catégoriser une personne c’est la restreindre bêtement. Les cases ne sont que préjugés et frein à votre épanouissement.
Personnellement, j’aime me retrouver dans un tas de petites cases, certaines complémentaires, d’autres opposées, qui font de moi celle que je suis de manière générale. Les cases sont faites pour y piocher des inspirations mais surtout pas pour nous y contraindre.
Révélez-vous, tel que vous êtes, sans vous contraindre à appartenir à telle ou telle case. C’est parfois difficile de l’assumer mais vous en ressortirez grandit, et surtout vous-même, c’est tellement plus important que d’appartenir à une case.
Mon instagram aujourd’hui c’est mon métier de coach sportif, mon quotidien, fait de sport, de running quand mon genou me le permet, de la gestion de mon entreprise, de blogging, de test de restaurants, de moment cocooning, entre amis, ou encore avec mon petit chat, ma VIE quoi.
6 Commentaires sur “#55 – Être heureux(-se) dans plusieurs cases”
Très bon texte , j’adore.
Merci 😉
Et de cohabitation avec ta soeur !
Oui aussi 😉
Un super article ! C’est un réel plaisir de lire tes articles ! Merci beaucoup 😀
Merci à toi pour ton commentaire 😉